samedi 11 avril 2009

Dans la peau de Nicolas

Editions Le Serpent à plumes


"Le premier roman positif sur Nicolas Sarkozy ; un ton vif et enjoué ; un angle original et décalé. Nicolas Sarkozy est un type étrange, maladroit, qui s’agite dans tous les sens, mais qui a souvent raison sur le fond. C'est un personnage de roman évident. J’ai eu envie d’essayer de le comprendre. Pour écrire ce livre, je me suis glissé dans ses mocassins à glands. J’ai fait l’amour à Cécilia et Carla à bord du Falcon présidentiel. J’ai comparé les deux. J’ai serré des millions de mains et baillé en conseil des ministres. On m’a attaqué dans tous les journaux et on m’a accusé de contrôler les médias. Pour écrire ce livre, j’ai pris tous les risques. Comme écouter du Mireille Mathieu et du Enrico Macias en musique de fond. Je mets au défi n’importe quel écrivain d’écrire une ligne en écoutant “Enfant de tous Pays”.


Dans la peau de Nicolas est donc le roman intime du président. Le premier livre positif sur Sarkozy, puisqu’écrit à la première personne par Nicolas lui-même. Dans la peau de Nicolas est un roman écrit à la première personne par quelqu'un qui l'aime bien. David Angevin souhaite qu'on lui pardonne d’avance d’être un réac (avec plein d’amis bronzés), un ami du grand capital (sans un rond), de soutenir l’homme qui donne les clés de la France à Israël et l’Amérique. Il aime bien le nouveau président."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire